"Winx Club : Le Mystère des Abysses" le nouveau film d'animation d'Iginio Straffi, sort dans les salles de cinémas italienne le 4 septembre prochain.
Le site italien Wired.it à pour l'occasion interviewé le réalisateur !
Quelles sont les cinq éléments qui décrètent la réussite d'un film d'animation ?
Iginio Straffi répond :
"Tout d'abord, nous avons besoin d'une belle histoire qui tient la route. Deuxièmement, des personnages aux caractère bien réfléchis. Troisièmement, un design original. Quatrièmement, une bonne bande originale. Et cinquièmement, une production de qualité".
Qu'ajoute la saga des Winx à tous ses éléments ?
"C'est le fruit d'un très long travail et très exigeant : Nous ne laissons jamais les choses au hasard, car l'inventivité, la bonne idée ne suffisent pas à faire connaitre un produit partout dans le monde. Les Winx sont universelles, mais sont Made in Italy dans beaucoup de choses, elles sont un groupe, mais chacune d'entre elles à un univers complet. Je ne me lasse pas car elles sont tant de choses ensemble".
Dans le domaine de l'animation, comment les italiens pourraient "battre" les américains ?
"Ce n'est pas si simple, mais plus nous poussons dans nos histoires et dans notre art, plus nous trouvons des idées uniques, que nous seul pouvons avoir.
L'avantage qu'a "Winx Club : Le Mystère des Abysses" par rapport aux films précédents ?
"Nous avons introduits plus d'aspects de comédie : le résultat est un cocktail de magie, d'aventure et de plaisir."
Avez-vous déjà pensé à une web-série Winx ?
"En faites, nous avons déjà en cours de production une série d'épisodes de 3 minutes chacun, conçus spécialement pour le web."
D'autres futures dessins animés ?
"J'ai quelques nouveaux projets en production, un en particulier est très avancé, je peux seulement dire qu'il est beau".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire