Après l'annulation de la série Live Action "Destin : La Saga Winx" de Netflix, Iginio Straffi (créateur de la série animée "Winx Club" et fondateur des studios Rainbow) dévoile ses futures projets : un reboot de la série animée et un film Live Action avec un budget de 100 millions de dollars !
Tout d'abord, concernant l'avenir de la série animée à succès "Winx Club", il révèle que les équipes de Rainbow sont actuellement en train de travailler sur une neuvième saison qui serait un redémarrage complet (reboot) entièrement en animation 3D. Straffi a ajouté que cette saison s'agira d'un "redémarrage important qui conservera l'ADN de Winx et est écrite dans un style plus adapté aux jeunes d'aujourd'hui. C'est très soigneusement pensé. La langue et le rythme, ce sera très original, avec un type de narration qui ressemble un peu plus au live-action". Les nouveaux épisodes devraient être diffusés en avant-première sur la chaîne italienne Rai Gulp en 2024, année qui marquera les 20 ans de la franchise.
Concernant le destin de l'adaptation en Live Action de Netflix avec Abigail Cowen dans le rôle principal, le géant du streaming a malheureusement décidé de ne pas renouveler pour une 3ème saison et ce malgré l'excellent taux d'audiences et la pétition que plus de 90 000 personnes ont signé (voir ici). Surpris, Straffi a déclaré "Nous parlons de dizaines de millions de téléspectateurs. Les chiffres étaient un peu inférieurs à ceux de la première saison, mais c'est aussi dû à la compétition qui était différente d'il y a deux ans. Je dois encore entendre ce que Netflix a à dire officiellement. Je parlerai avec eux afin de bien comprendre ce qui s'est passé." Straffi aurait lui aussi appris la nouvelle en même temps que les fans d'après une publication Instagram de Brian Young, le showrunner de la série. Vous l'aurez compris, les raisons n'ont pas été révélées mais Straffi pense qu'elles peuvent être multiples : économiques, puisque la 3ème saison aurait coûté plus cher à produire que les précédentes en raison de la hausse des coûts des talents, d'une baisse des effectifs. Le fait que Rainbow avait négocié les droits de licence, le choix du showrunner et produit la première saison avec le siège social de Netflix aux États-Unis. En raison de la propre réorganisation du streamer, l'équipe de Netflix U.K. était chargé de la deuxième saison. «Je pense que cela a peut-être fait une différence. Ils avaient moins le sentiment de s'approprier cette série », a supposé Iginio Straffi.
Malgré cela, le papa des Winx voit une très belle opportunité puisqu'il est désormais libre de poursuivre ses ambitions avec son rêve de toujours : un film Live Action à gros budget. Un véritable aboutissement du parcours de la franchise. "Nous avons commencé par la série télévisée, qui avait un budget plus accessible et était un peu plus facile à financer. Netflix y croyait et je pense qu'ils ont obtenu un bon retour."
Straffi révèle qu'il a tenu bon pendant des années car il a eu de nombreuses fois l'occasion de faire un film Live Action des Winx avec un "petit budget". Il pense que le moment est venu de faire un long métrage à gros budget avec des éléments forts qui "comprendront non seulement les relations des personnages à l'école - qui sont une grande partie de ce sur quoi est tourné la série Netflix - mais aussi l'aspect fantastique plus épique de la franchise : les transformations, les batailles avec les sorcières, les Trix." Iginio cherche maintenant à faire "quelque chose de plus similaire à Harry Potter ou à des films de super-héros.
"Le public que je cherche à toucher comprend ceux qui, tout comme le public de la série Netflix, sont nostalgiques de la série d'animation originale d'il y a 20 ans, mais aussi les familles qui veulent aller au cinéma avec des enfants de 10 ans et plus.", a déclaré Straffi. "La série Netflix s'est fortement inspirée des personnages existants, mais a également créé une ambiance un peu plus sombre."
Il a ajouté: "Il y aura des nuances sombres, mais l'ambiance sera plus proche de l'ADN de la série d'animation – en particulier les méchants, The Trix, que tout le monde attendait pour la saison 3 de la série Netflix. "
Dans une précédente Interview (à lire ici), Straffi avait dit qu'il espérait voir le film au cinéma d'ici 5 ans avec des acteurs strictement pas célèbres et avec pour rêve d'avoir Helen Mirren en tant que Faragonda, la directrice des Winx.
Doté d'un budget de 100 millions de dollars, Iginio Straffi se rendra à Los Angeles la semaine prochaine pour acheter le long métrage à gros budget dans des studios américains. "C'est probablement le projet le plus important de toute ma carrière. Ce sera un film "Winx", pas un film "Fate", a-t-il déclaré.
Source : Varity et Instagram
Traduit par Romuald Lebon pour Winx Club France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire